Comment acheter un iPhone reconditionné ?

L’achat de produits reconditionné a considérablement augmenté ces dernières années. Ces appareils sont généralement retournés par des clients qui ont détecté un dysfonctionnement ou un défaut d’usine, tant sur le plan interne qu’esthétique. L’entreprise ou le magasin, pour éviter de nouvelles pertes, le répare et le remet en vente. Afin d’encourager leur achat, ils sont proposés à un prix inférieur. Voici quelques conseils à prendre en compte lors de l’achat d’un produit Apple reconditionné;

Où acheter ?

Il existe plusieurs entreprises et magasins qui proposent des appareils reconditionné. Apple elle-même leur consacre une section dans sa boutique en ligne. Ces produits peuvent être livrés avec un emballage qui n’est pas l’original et avec tous les accessoires. Toutefois, il faut faire attention à l’endroit où vous les achetez. En effet de nombreux sites les vendent comme étant reconditionné alors qu’il s’agit en fait de produits d’occasion.

C’est l’une des raisons pour lesquelles il est important d’acquérir un iphone reconditionné auprès d’un détaillant réputé. Dans la mesure du possible, demandez plus d’informations au vendeur, comme des photos détaillées pour voir si l’appareil en question est bien entretenu.

Emballage

L’emballage des appareils reconditionné peut être l’emballage d’origine, comme celui d’un appareil neuf, ou neutre, c’est-à-dire une boîte blanche « ordinaire », contenant généralement le produit. Il se peut également que l’emballage soit l’original, mais qu’il soit endommagé. A priori, le type d’emballage utilisé ne devrait pas poser de problème aux utilisateurs, sauf s’ils souhaitent conserver l’original à des fins de collection.

Garantie

La garantie sur les produits reconditionné n’est pas toujours de deux ans. Cela dépend davantage de l’endroit où vous l’achetez. S’il n’y a aucune mention à ce sujet, il est préférable de contacter le vendeur pour obtenir cette information.

État du produit

Les appareils reconditionné, par définition, sont ceux qui ont été retournés par les acheteurs au magasin ou au fabricant parce qu’ils ont constaté un défaut esthétique ou un dysfonctionnement. Ils sont ensuite réparés et remis en vente à un prix inférieur. Cependant, les produits d’occasion sont aussi souvent vendus comme produits reconditionné, et différents magasins ont créé leurs propres règles pour les classer en fonction de leur état.

Si vous n’êtes pas certain de l’état de l’appareil d’après la description du vendeur, il est préférable de lui demander des informations supplémentaires par tous les moyens qu’il met à votre disposition. Dans la mesure du possible, demandez des photos montrant son aspect, ne serait-ce que cosmétique, pour vérifier que l’écran ne présente pas de nombreuses rayures ou le châssis lui-même.

En règle générale, il est préférable d’acheter des produits reconditionné dans des magasins réputés, car en cas de dysfonctionnement, on sait qu’il sera couvert par la garantie. Et il ne devrait pas y avoir de problème pour contacter des magasins fiables. Ils disposent généralement au moins d’une adresse électronique, d’un numéro de téléphone de contact, voire d’un chat. Il n’est pas recommandé d’acheter des produits reconditionné auprès de vendeurs privés, car l’état réel de l’appareil et son origine ne sont pas vraiment connus.

CATÉGORIES :

Étiquettes :

Les commentaires sont fermés.