Comment acheter un bon téléphone portable ?

Vous envisagez de changer votre téléphone portable et fonctionnel pour un modèle qui élargit l’expérience de l’utilisateur ? Pour commencer, il y a plusieurs aspects à prendre en compte qui sont nécessairement liés à l’acquisition d’un nouveau smartphone.

Écran

Pour commencer, il faut bien sûr tenir compte du fait que vous allez utiliser un écran tactile. Il en existe deux types : capacitif et résistif. Il y a de moins en moins d’appareils qui ont des panneaux du deuxième type. Selon la plupart des avis téléphone, la sensibilité entre les deux est, en termes pratiques, la principale différence. Les appareils capacitifs reconnaissent plus facilement et plus rapidement l’incidence du toucher, en plus de reconnaître les gestes multi-touch. Alors que les appareils résistifs ne le font pas. Néanmoins, les téléphones dotés de ce deuxième type d’écran ont tendance à être moins chers.

Autonomie

Un autre aspect à prendre en compte lors de l’achat d’un téléphone mobile à écran tactile est l’autonomie de sa batterie. Par rapport aux téléphones plus traditionnels, les smartphones sont dotés de nombreuses fonctionnalités qui, comme prévu, réduisent l’autonomie de la batterie entre deux recharges. Alors qu’avec un téléphone portable classique, vous pouviez passer plusieurs jours sans penser à le brancher sur le secteur, avec un smartphone, l’habitude peut devenir quasi quotidienne.

Bien entendu, cela dépend du type d’utilisation que vous faites de l’appareil : si vous utilisez fréquemment le lecteur multimédia, si vous utilisez régulièrement l’appareil photo et la caméra vidéo, si vous vous connectez à Internet l plusieurs fois par jour et si vous passez de nombreux appels. Vous devrez vous habituer à l’idée de nourrir la batterie au moins une fois par jour. 

Connectivité

 De nombreux téléphones classiques sur le marché intègrent déjà des connexions plus ou moins avancées «  »presque tous permettent l’accès à Internet via GPRS ou 3G » », bien qu’elles ne soient pas indispensables pour exploiter toutes les possibilités offertes par le terminal.

Dans le cas d’un smartphone, pour en tirer le meilleur parti, il est toujours conseillé d’avoir un accès complet au réseau. Et bien que la plupart d’entre eux disposent d’une connexion Wi-Fi qui vous permet d’accéder gratuitement à Internet depuis la maison ou le bureau, si vous voulez être constamment connectés sans surprise sur la facture, la solution est de souscrire à des forfaits de données. Avec cela, le saut vers le smartphone nécessite une petite dépense supplémentaire. Selon l’opérateur avec lequel vous contractez le service et le tarif de connexion que vous choisissez, ce sera variable, mais nécessaire.

Prix

Et, bien sûr, le prix final de l’appareil déterminera également la décision de passer à un smartphone ou de conserver le téléphone que l’on a toujours eu. Les appareils classiques coûteront rarement plus de 100 euros en format gratuit «  »étant gratuits dans presque tous les cas où vous obtenez des téléphones dans le cadre du contrat d’une ligne avec tel ou tel opérateur » ». Alors que le coût est vraisemblablement plus élevé dans le cas des smartphones. Toutefois, la tendance s’équilibre de plus en plus, et il n’est pas rare de trouver des téléphones perfectionnés à des prix très abordables.

CATÉGORIES :

Étiquettes :

Les commentaires sont fermés.